FANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour d'un vieux loup de mer...

2 participants

Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Alexis Martin Ven 29 Nov 2013 - 12:00

Monsieur Denis était à son bureau. La paperasse comme d'habitude, lui prenait beaucoup de temps. Entre les nouveaux-venus, les opérations militaires et les communications de l'état major, le vieux concierge avait ces journées bien remplies. La porte d'entrée de la conciergerie s'entrouva, laissant apparaitre une silhouette qui lui était familière. En y regardant à deux fois, il finit par reconnaitre le Commandant Ardennais, Alexis Martin!

Cela faisait presque un an que ce commandant n'était pas venu ici. Il avait été déclaré blessé par l'état major, et rendu inapte au combat.

Monsieur Denis était surpris de sa visite.

-Commandant Martin ravi de vous revoir! Mais que faites-vous ici?
- Bonjour Monsieur Denis! Ça me fait chaud au cœur de vous revoir! J'aimerais m'entretenir avec l'Amiral Lafleur si possible, enfin si il est toujours en vie... .
- Il est toujours en vie! Je lui signale votre présence dans nos locaux.

Monsieur Denis se dirigea dans le couloir d'entrée et remarqua que Martin avait une cane pour marcher. Il arpenta les escaliers qui mènent au bureau du Commandant Lafleur... .
Alexis Martin
Alexis Martin

Messages : 178
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 43
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Re: Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Erwan Lafleur Ven 29 Nov 2013 - 13:22

Il ne dût pas se rendre jusqu’au bureau puisqu’il trouva Erwan, par la porte ouverte du séjour, accoudé au billard qui en occupait le milieu.

Le commandant Martin désire vous entretenir… Et ? Il à toujours ces clefs et n’a pas été nommé consul ou ambassadeur que je sache, pourquoi a-t-il besoin de se faire annoncé ?... Euh mais… c’est bon j’arrive… il posa sa queue, de billard bien entendu, sur la table et sorti du séjour. En haut de l’escalier il vit Alexis appuyer sur sa canne… Hé bien « penche-à-gauche » t’en à mis du temps pour venir voir les copains dis doncil lui souritAllez viens, on va boire un coup.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur

Messages : 2389
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Tu vois le groupe de jolies filles la-bas...

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Re: Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Alexis Martin Ven 29 Nov 2013 - 14:58

-Penche-à-gauche...je vois que tu n'as pas perdu le sens de l'humour salopard!

Alexis monta péniblement les marches de l'escalier. Haaaa! Les escaliers. Ils étaient devenus son pire cauchemar, depuis que ce foutu éclat d'obus lui déchiqueta la cuisse.

-Excuse moi de ne pas être venu vous voir pendant ma convalescence. J'étais chez moi, dans les Ardennes. Et retrouver ma petite famille m'a fait le plus grand bien.

Il arriva en haut des marches, essoufflé. Heureux de retrouver Erwan, il lui serra la main chaleureusement. Ils entrèrent dans la salle de billard, et Erwan sortit une bouteille de whisky.

-Tu reprends du service, Alexis?
-Si tu es d'accord, j'aimerais reprendre les opérations en cours de la FANA. Enfin, si tu n'a pas peur d'avoir un estropié dans ton équipe... .
Alexis Martin
Alexis Martin

Messages : 178
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 43
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Re: Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Erwan Lafleur Ven 29 Nov 2013 - 23:02

Tout en servant deux verres… ce ne sera pas un équipage de bras cassé mais de jambe tordueil sourit

Blague à part tu veux reprendre la surface ou rester dans ta boite à conserve ?... note, qu'avec tes broches dans la viande t'a déjà l'ouvre boite, ça peut être pratique...

il attrapa une boule de billard et l’envoya vers Alexis qui la rattrapa d’un geste vif

Les réflexes sont toujours la, le cerveau commande au corps… donc t’est apte au service… à toi de voir si tu peut tenir la distance… à la tienne… il leva son verre pour trinquer à ce retour au bercail d’un des siens.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur

Messages : 2389
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Tu vois le groupe de jolies filles la-bas...

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Re: Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Alexis Martin Sam 30 Nov 2013 - 15:06

-Je resterai dans ma boite de conserve si ça ne te dérange pas. Je vais jeter un œil sur les opérations en cours. Je vous rejoins dès que possible, le temps de préparer mon équipage. On se retrouve sur mer!  
Alexis Martin
Alexis Martin

Messages : 178
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 43
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un vieux loup de mer... Empty Re: Retour d'un vieux loup de mer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum