FANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Capitaine Mathieu Merack

2 participants

Aller en bas

Capitaine Mathieu Merack Empty Capitaine Mathieu Merack

Message par Mathieu Merack Jeu 22 Sep 2011 - 20:55

Après êtres sortie de l’école de la marine Française et après avoir reçus son affectation sur un sous marin de classe sirène du nom de : "Le Normandie", Mathieu Merack s'empressa de rejoindre , a pied, le quai ou stationné son bâtiment. Sur le chemin en traversant Alger, (car le dit sous marin étais en effet a quai a l'extrême ouest du port) Mathieu Merack ne put s’empêcher de souligné que la "divine providence" (c'est ainsi qu'il appelait ironiquement le destin avec bcp d'humour) était bien faite car il retournait en Normandie, en effet se dernier originaire d'une petite ville proche d’Alençon qu'il avais quitté pour rejoindre la marine. en arrivant sur le quai, il fît la connaissance du bâtiment, et de son équipage. ce dernier étais d'une moyenne d'age très jeune. Soudain contre toute attente (pour l'equipage) il se dirgea vers le local radio. Le second lui dit : " - Sauf mon respect mon capitaine, mais le poste de quart et de commandement se situe de l'autre cotés." Mathieu Merack ne pus s’empêcher d'esquiver un sourire. Il répondit alors :"- Oui de fait, je sais, je me dirige vers le local Transmission." Après quelques foulées athlétiquement exécuté, il parvient à se dit local. l'officier en charge des transmissions se leva et nu pas le temps de se mettre au garde a vous que Mathieu Merack dit alors : "- Rompez". Il regarda le matériel attentivement et ne pu s’empêcher de prendre place et d’emprunter le casque et la pioche a l'officier. Il commença a tapoter la pioche et sur le monitoring on pouvais entendre : "- -.-./--.-//-.-./--.-//-.-./--.-//-.././/.../--//-./---/.-./--/.-/-./-../.././../-.-./..//.../--//-./---/.-./--/.-/-./-../.././-.-./--.-//-.-./--.-//-.-./--.-/--.-/.-./--..//..--.."(traduction : CQ CQ CQ de SM Normandie ICI SM normandie CQ CQ CQ qui m'appelle ?) . Après quelques instant ou rien ne se passe on le vit prendre le cahier de "log" et l'officier regardât discrètement et puis lire :" SM Normandie ici le QG de F.A.N.A. Leviathan, prière de dégager la fréquence pour ses âneries , qu'est se que vous foutez bordel, c'est la guerre " Mathieu Merack se saisie de la pioche et répondis : " .../--//-./---/.-./--/.-/-./-../.././/.--./---/..-/.-.//--.-/--.//..-./....../.-/....../-./....../.-//-..-//.-./.././-.//-./---/..-/...//.--./.-./---/-.-./..-../-../../---/-./...//.-//..-/-.//./.../.../.-/..//.../..-/.-.//--.-/.-./.---//-/.-/-.-./-/../--.-/..-/./.-.-.-//../-.-./..//.-.././/-.-./.-/.--./../-/.-/../-././/--/.-/-/..../.././..-//--/./.-./.-/-.-./-.-//../.-..//.../\'.-/--./../...//.---/..-/.../-/.//-../\'..-/-.//-/./.../-/.-.-.-//.--./.-./../..././/-.././/-.-./---/--/--/.-/-./-.././--/./-./-//-../..-//.../--//..././/.---/---/..-/.-./.-.-.-//.-.././/-/./--/.--./...//-.././/.../\'..../.-/-.../../-/..-/./.-.//../.-..//-./\'-.--//.-/..-/.-./.-./.-//.--./.-../..-/...//..././/--././-./.-././/-.././/-.././.../.-/--./.-././--/./-./-/......//...-/....../.-/......" ( qui traduit donne : SM Normandie pour QG f.a.n.a X rien nous procédions a un essai sur fréquence tactique, ici le Capitaine Mathieu Merack il s 'agis juste d 'un test, prise de commandement du SM se jour, le temps de s 'habituer il n'y aura plus se genre de désagrément. V.A.) La réponse ne se fit pas tarder : " QG de F.A.N.A. Leviathan a SM Normandie, Mathieu Merack vous étés convoqué dans nos locaux, je pense que dans votre formation ils ont oublier de vous apprendre a quoi servais un officier de liaison, Merci de venir se jour et dés que possible au Q.G., L'amiral va vous expliquez a quoi sert une radio V.A.
Mathieu Merack se leva désappointer, il demanda au second ou se situe le dit Q.G. dans Alger. Et il pris la direction. au Bout d'1/4 d'heure il arriva devant la facade, monta les marche rentra et vis le bureau du concierge.
Il s’avança et demanda :
"-Bonjour, Excusez moi de vous dérangez, Capitaine Mathieu Merack capitaine du sous marin le Normandie on m'as demandé de venir ici par radio"
Mathieu Merack
Mathieu Merack

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 39
Localisation : 20000 Lieu sous la mediteranée

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Mathieu Merack Empty Re: Capitaine Mathieu Merack

Message par Erwan Lafleur Sam 24 Sep 2011 - 7:53

Dans la cour intérieur de l’immeuble…

Rhaaa putain de saloperie de… clé de 8Larbi, le jeune aidant du concierge fouilla la caisse à outils et lui tendis l’objet demandé. Après quelques tours la pièce se détacha et vient se loger dans le creux de la main du mécano improvisé.

Voilà ya plus qu’à nettoyer toute cette saloperie de sable et elle ronronnera comme au premier jouril s’essuya les mains sur un vieux chiffon graisseux en se reposant le cul sur la selle



A la conciergerie…

Monsieur Denis accueillis le nouveau venu avec se rituel si bien roder qui consistais à enregistrer la trace du passage en nos locaux dans l’épais registre. Puis il se dirigea, comme toujours, vers son armoire à secret et à casier dont lui seul arrivait à lire la logique de classement. Au moment même où il lui transmit les clefs, un juron pénétra le hall d’entrée par la porte ouverte au fond du couloir…

Je crois que celui que vous cherchez se trouve dans la cour, commandantsourit alors monsieur Denis en indiquant de la main la porte entrouverte…
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur

Messages : 2389
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Tu vois le groupe de jolies filles la-bas...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum